Meditation Sonore

Le quotidien de nos vies modernes nous entraine souvent dans une spirale d’activités, d’obligations, de choses à penser et finalement de stress qui pollue notre relation avec les autres et avec nous-mêmes. Nous pouvons même avoir l’impression de nous oublier ou d’être à « coté de notre vie ». Alors comment inverser la spirale négative en spirale positive ?

Comment retrouver le bien être et la sérénité ?

Comment être plus conscient de nos comportements pour passer de la ré-action à l’action ?

La méditation sonore est une des solutions efficaces : alliance entre les techniques modernes de travail sur soi et les techniques ancestrales de méditation, elle offre un processus progressif et adapté à notre quotidien citadin pour se détendre, accéder à plus de conscience et amener plus d’harmonie dans sa vie.

Les propositions d’exercices sont variés et ludiques utilisant le son comme support, que ce soit le son émis par sa propre voix (mantras) ou le son de nombreux instruments du monde entier, tous choisis avec soin pour leurs vertus harmonisantes. Ainsi de semaines en semaines, vous pouvez accédez à votre rythme à l’Art de la présence  et laisser place à plus de spontanéité et de lâcher-prise.

Les sons vont ainsi permettre et soutenir des visualisations guidées sur différents thèmes avec pour objectif d’apprendre à se connaître et créer des outils « sur-mesure » pour faire face aux défis quotidiens.

La méditation sonore en plus d’un moment agréable se veut aussi un outil d’épanouissement et de conscience puissant.

Déroulement d’une séance
Les trésors de la pratique
Les origines et influences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.